Le collyre HYLO-DUAL par le fabricant Ursapharm contient une combinaison d'acide hyaluronique et d'ectoïne. Il soulage ainsi efficacement les yeux irrités et secs. Il vous vient en aide en cas d'irritation des yeux due à une allergie ou une inflammation, ainsi qu'en cas de sécheresse oculaire intense. La sécheresse oculaire est souvent due à un film lacrymal perturbé. Le film lacrymal ne peut plus assurer sa fonction de protection. L'acide hyaluronique contenu dans HYLO-DUAL hydrate les yeux. L'ectoïne forme une couche protectrice qui prévient l'évaporation du film lacrymal. HYLO-DUAL hydrate durablement les yeux et stabilise le film lacrymal. Ce produit se différencie du collyre HYLO-DUAL Intense par sa plus faible quantité d'acide hyaluronique qui permet de l'utiliser également dans le cadre du port de lentilles de contact.
Avec HYLO-DUAL, les propriétés hydratantes de l'acide hyaluronique assurent le bien-être de vos yeux. Cet acide est très utile pour absorber l'eau et hydrater. Cette propriété est très efficace pour l'humidification des yeux. Après application, l'acide reste intégré au film lacrymal pour une longue durée, sans pour autant gêner la vision.
Le second composant principal du collyre HYLO-DUAL est un principe actif naturel : l'ectoïne. L'ectoïne est une substance produite par les bactéries afin de se préserver du dessèchement. Elle se distingue par son effet cytoprotecteur et vient en aide à la couche lipidique du film lacrymal. Le collyre HYLO-DUAL dépose une couche apaisante sur l'œil afin d'empêcher le film lacrymal de se dessécher.
Le collyre HYLO-DUAL est sans phosphates ni conservateurs afin d'être particulièrement bien toléré, même pour les personnes allergiques ou ayant les yeux sensibles. Le système COMOD® innovant permet d'assurer l'absence totale de germes ainsi qu'un dosage précis. Le pochon hermétiquement fermé à l'intérieur du flacon conserve le contenu de celui-ci jusqu'à six mois après ouverture.