Les démangeaisons, les brûlures et les rougeurs constituent souvent des symptômes de la sécheresse oculaire. Une sensation de corps étranger et des yeux larmoyants peuvent également indiquer une humectation insuffisante apportée par le fluide lacrymal. Dans le cadre d'une utilisation régulière, le collyre HYLO-GEL de la marque Ursapharm contenant 0,2 % d'acide hyaluronique permet d'hydrater durablement les yeux gravement irrités et de soulager les symptômes de la sécheresse oculaire.
Le collyre HYLO-GEL apporte une humidité durable aux yeux. L'acide hyaluronique a pour propriété de retenir l'eau. La proportion de 0,2 % d'acide hyaluronique assure une viscosité élevée. Ainsi, ce collyre est légèrement plus visqueux et peut fixer une plus grande quantité d'eau sur l'œil. Le collyre reste plus longtemps sur l'œil. La vision reste nette, même en cas d'utilisation d'HYLO-GEL, avec ou sans lentilles de contact.
Grâce au système breveté COMOD®, HYLO-GEL reste stérile pendant longtemps. Il s'agit d'un système de pompe qui laisse précisément tomber une seule goutte, mais ne laisse pas entrer l'air. Les conservateurs, qui peuvent irriter l'œil ou déclencher des allergies à long terme, peuvent ainsi être évités. Ce collyre est donc particulièrement bien toléré et convient également aux yeux sensibles et aux personnes allergiques. Après ouverture, le collyre peut être utilisé pendant six mois.