Une vision détendue de près comme de loin et un confort de port incomparable : c'est l'objectif que Bausch & Lomb s'est fixé avec les lentilles de contact mensuelles Ultra for Presbyopia. Munies du 3-Zone Progressive Design, les lentilles Ultra for Presbyopia sont comme des lunettes varifocales et assurent une vision nette que vous regardiez votre portable, votre écran d'ordinateur ou que vous soyez en voiture. Un matériau innovant en silicone hydrogel doté de la technologie Moisture Seal garantit des lentilles de contact humidifiées, même après 16 heures de port. Cette technologie combine un matériau silicone unique avec des molécules retenant l'eau, ce qui permet au matériau de conserver une hydratation à 95% tout au long de la journée. Ce silicone hydrogel particulier assure un apport d'oxygène parfait et prévient la sécheresse et les rougeurs oculaires.
Le changement de l'acuité visuelle pour la vision de près n'est pas une raison pour se passer de lentilles. Avec des lentilles de contact progressives comme Ultra for Presbyopia, votre portable redevient net sans avoir à chercher vos lunettes et l'écriture sur l'écran de votre PC devient lisible sans avoir à vous rapprocher. La technologie 3-Zone Progressive Design a été adaptée aux besoins du style de vie numérique. Avec une vision de loin nette, elles offrent également un agréable confort visuel pour des distances moyennes à proches. Les zones optiques de la lentille de contact ont été adaptées à la pupille qui devient plus petite avec l'âge. Une transition douce est assurée entre les trois zones optiques. Cette géométrie est également utilisée avec succès dans les lentilles journalières Biotrue ONEday for Presbyopia.
Deux conditions essentielles permettent à Ultra for Presbyopia de conserver son hydratation jusqu'à 16 heures grâce à la technologie Moisture Seal et d'être en plus incomparablement douce. D'une part, elles présentent un matériau silicone particulier. Il se compose de chaînes longues et courtes : ceci permet d'utiliser moins de silicone et plus d'eau. Les lentilles n'en sont que plus souples. D'autre part, jusqu'à quatre fois plus de molécules PVP (polyvinylpyrrolidone) sont disposées autour du silicone. Le PVP retient l'humidité dans le matériau et l'empêche de s'échapper. Ceci est particulièrement utile en cas de sécheresse oculaire.
Avec Ultra for Presbyopia, vos yeux reçoivent l'oxygène dont ils ont besoin même lorsque les lentilles sont portées quotidiennement. Grâce au mélange spécial de chaînes de silicone longues et courtes, un maximum d'oxygène traverse la lentille de contact pour une quantité mineure de silicone dans le matériau. Le résultat : des lentilles de contact souples et ultraconfortables avec un apport en oxygène optimal.