Les lentilles de contact mensuelles toriques AIR OPTIX plus HydraGlyde for Astigmatism de la marque Alcon offrent une vision nette et un confort de port imbattable sur la durée pour les personnes souffrant d'astigmatisme. Grâce au Precision Balance 8|4 Design, elles offrent une acuité visuelle constante tout au long de la journée, sans se déformer. Les lentilles de contact sont fabriquées dans un matériau respirant à base d'hydrogel de silicone qui assure au porteur une durée de port illimitée grâce à un excellent approvisionnement en oxygène. Les AIR OPTIX plus HydraGlyde for Astigmatism conviennent aussi parfaitement en cas de sécheresse oculaire, étant donné qu'elles possèdent la technologie HydraGlyde Moisture Matrix, ce qui leur confère un très grand avantage par rapport aux « anciennes » AIR OPTIX for Astigmatism. Cette technologie assure une humidité constante des lentilles de contact. De plus, avec la technologie SmartShield, les lentilles de contact sont efficacement protégées contre les dépôts, ce qui améliore encore le confort de port et assure la durabilité des lentilles.
En plus de leur remarquable perméabilité à l'oxygène, les AIR OPTIX plus HydraGlyde for Astigmatism se distinguent grâce à la HydraGlyde Moisture Matrix. Il s'agit d'un revêtement de surface innovant qui assure un renouvellement constant de l'humidité. HydraGlyde est un polymère tensioactif. Un côté est attiré par le silicone des lentilles de contact et s'y fixe, tandis que l'autre côté est hydrophile et attire ainsi l'eau. L'humidité est ainsi durablement fixée à la surface des lentilles. Ceci permet de réduire les frottements et de prévenir le dessèchement des lentilles de contact.
Comme toutes les autres lentilles de contact, les AIR OPTIX plus HydraGlyde for Astigmatism possèdent une barrière protectrice ultrafine. La technologie SmartShield empêche la formation de dépôts, notamment l'accumulation des lipides (graisses) naturellement présentes dans le liquide lacrymal. Les dépôts de lipides sur lentilles mensuelles ou hebdomadaires peuvent rapidement dessécher celles-ci et entraîner une vision trouble.