Les lentilles de contact mensuelles multifocales AIR OPTIX HydraGlyde Multifocal d'Alcon ont été développées afin de corriger la presbytie. Elles sont fabriquées en hydrogel de silicone qui se distingue pour sa remarquable perméabilité à l'oxygène. Ces lentilles peuvent donc sans problème être portées tout au long de la journée. De plus, les AIR OPTIX plus HydraGlyde Multifocal possèdent la technologie SmartShield qui protège les lentilles de contact contre les dépôts dérangeants. L'HydraGlyde Moisture Matrix offre un apport intégré en humidité qui améliore le confort de port sur la duré.
Dans le cas de la presbytie, l'acuité visuelle diminue progressivement à partir du milieu voire du début de la quarantaine. Les personnes touchées ont de plus en plus de mal à passer de la vision de loin à la vision de près. Avec leur conception unique de profil précision, les lentilles AIR OPTIX plus HydraGlyde Multifocal permettent une vision nette en continu, quelle que soit la distance et la vision de près est optimisée sans pour autant nuire à la vision de loin. Les transitions entre la vision de près et de loin ainsi que le passage par les zones intermédiaires sont fluides. Ainsi, il est possible de garantir une vision nette à toutes les distances.
En comparaison aux AIR OPTIX AQUA Multifocal, les AIR OPTIX plus HydraGlyde Multifocal proposent une technologie innovante assurant un confort de port remarquable et durable. L'HydraGlyde Moisture Matrix assure une fixation constante de l'humidité sur les lentilles de contact. HydraGlyde est un polymère tensioactif dont un côté est attiré par le silicone des lentilles de contact et se fixe donc à la surface de celles-ci. L'autre côté, quant à lui, est hydrophile et fixe ainsi efficacement l'humidité sur les lentilles de contact. Cette technologie permet de prévenir la sécheresse et les irritations. Les yeux restent frais et dispos, même après de longues journées à porter des lentilles de contact.
La technologie SmartShield est une couche de protection ultrafine qui englobe les lentilles mensuelles et empêche les dépôts de protéines ou de graisses nocifs pouvant être produits par le film lacrymal. Grâce à cette couche protectrice, les AIR OPTIX plus HydraGlyde Multifokal résistent aussi particulièrement aux accumulations de cosmétiques et de maquillage.